Dès le Moyen-Age, les femmes du Haut Verdon travaillent la laine pendant les longs mois d’hiver. Cette production artisanale répond d’abord aux besoins locaux, puis prend vite de l’ampleur avec sa commercialisation en basse Provence et dans les États de Savoie. A partir du XVIIème siècle les Communes du Haut Verdon, Beauvezer et Colmars surtout, sont des centres importants de filature. La mécanisation des années 1830 bouleverse le paysage : une petite industrie se crée . Mais très vite, les structures s’essoufflent et la fermeture des fabriques entraîne un exode rural. Aujourd’hui seuls demeurent de grands bâtiments témoins de cette période florissante de l’économie de la Vallée.
Auparavant, le village se trouvait sur une colline, où se trouve la chapelle Sainte-Croix, après le terrible incendie qui fit même fondre les cloches de l'église, il fut reconstruit dans la plaine en 1728.
Il est à signaler que Beauvezer est un des premiers sites à avoir intégré le tourisme dans son économie grâce à sa reconnaissance et à son classement en tant que station climatique par l’académie de médecine en 1925.
La beauté du lieu a gardé au village une apparence de village de montagne tout en offrant le confort moderne d’une véritable station climatique.